Conseils santé ayurvédiques par Andrée

le corps humain est parcouru par une énergie appelée prana en ayurvéda, qui est véhiculé par le souffle, la lumière et la nourriture.

En Ayurvéda, il s’agira d’équilibrer ses 3 principes de vie selon votre constitution. Chacun étant unique, les aliments pourront avoir un effet différent selon les individus.

La nutrition ayurvédique commence par comprendre le métabolisme individuel et la capacité digestive de chacun, puis nous appliquons cette connaissance aux aliments eux-mêmes.Cette méthode nous permet de découvrir quels sont les aliments qui soutiennent notre nature et ceux qui perturbent notre fonctionnement métabolique naturel.

L’ayurvéda, par la connaissance de votre constitution, vous révèle quels sont les aliments qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. Une alimentation adéquate, un métabolisme adéquat.

Hygiène de santé ayurvédique

Les épices 7jbmb3gt

Les épices & Plantes

Soins énergétiques à Genève

Les épices ou plantes, sont classés selon les saveurs (doux, acide, salé, piquant, amer, astringent) et jouent un rôle primordial dans l’équilibre de notre métabolisme.

Selon l’ayurvéda, une nutrition saine consiste à consommer régulièrement une quantité équilibrée de ces six saveurs selon votre constitution parce que chaque saveur est responsable de réponses et actions chimiques différentes dans l’organisme.

Conseils santé ayurvédiques Genève

En plus des saveurs, l’ayurvéda classe les aliments selon leur qualité chauffante ou rafraîchissante sur le corps et selon leur effet à long terme sur nous.

L’alimentaire

Soins énergétiques à GenèvePour conclure, prenez votre temps.

Les points principaux sont de procéder lentement pour tout changement alimentaire. Et surtout de garder du plaisir dans vos repas.

Conseils santé ayurvédiques Genève