Le massage Thaï (Nuad Boran) par Emmy

Le massage Thaï (Nuad Boran) à Genève

Les origines du massage thaï remontent à plus de 2 500 ans. Il s’agit d’un ancien art thérapeutique qui trouve ses racines dans la médecine ayurvédique indienne. Le père fondateur du massage thaï, Jivaka Kumarbhaccha, était un yogi et médecin renommé dans la tradition de la médecine ayurvédique.

Le massage thaïlandais, Nuad Boran, s’est développé sur des millénaires à proximité des temples bouddhistes donnant naissance à une technique qui permet aux gens engagés sur la voie spirituelle de partager les bienfaits de la méditation et de la compassion à travers le massage.

C’est un art thérapeutique respecté qui est aujourd’hui pratiqué et enseigné dans les temples et hôpitaux de Thaïlande. Cet art du toucher s’effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d’habits amples et confortables

Le massage thaïlandais Nuad Boran – le yoga des paresseux.

Le praticien fait passer le client d’une posture de yoga à une autre, incorporant dans la pratique une combinaison traditionnelle de massage, d’accupression, de travail sur les canaux énergétiques, et de doux étirements passifs. Il est d’ailleurs souvent courant d’entendre dire en Thaïlande que le Nuad Boran est le yoga pour les paresseux.