076 561 58 60 contact@atmos.ch

      Thérapie crânienne pour bébé. Les effets bénéfiques de la thérapie craniosacrale sur le sommeil des bébés

       

      Thérapie crânienne pour le bébé, un petit résumé.

       

      Le temps de sommeil du bébé est très important chez les nourrissons de moins de trois mois. Ils dorment en moyenne 20 heures par jour, par périodes de 3 heures.La moitié du sommeil du bébé est le sommeil lent, ce qui permet la sécrétion des hormones de croissance.L’autre moitié du sommeil du bébé est le sommeil paradoxal qui permet le développement de son système nerveux. Je vois beaucoup d’enfants et de bébés qui ont des problèmes de sommeil. Le plus souvent on me les amène quand la vie familiale est devenue quasiment impossible du fait que ce problème dure depuis longtemps, en particulier quand il y a d’autres enfants. La thérapie crânienne pour le bébé peut s’avérer très efficace.

       

       

      Mais ce qui est souvent mal compris par les parents est ce qui se cache derrière cette situation.

       

       

      Une séance d’ostéo douce et thérapie craniosacrale est particulièrement recommandée dans ces cas-là. Par son approche globale, le thérapeute saura détecter les dysfonctionnements en cause et appliquer en douceur des traitements en thérapie crânienne ou viscérale pour rééquilibrer l’organisme de bébé. Une amélioration est fréquemment constatée dans les jours qui suivent la première séance.

       

       Thérapie crânienne pour le bébé à Genève

       

      Par exemple

       

      Une asymétrie (remarquable ou non à l’œil nu) dans le développement du crâne de bébé peut provoquer une légère déviation de sa cloison nasale. La ventilation ne sera plus tout-à-fait correcte et l’humidification de la muqueuse nasale sera amoindrie, diminuant son pouvoir bactéricide. Cette situation laisse alors le champ libre aux sinusites, otites, rhinites, angines et autres affections ORL.
      Ce léger défaut peut être aisément corrigé par des séances de thérapie craniosacrale.

      Voir mon article précédent ” sur la thérapie craniosacrale pour les bébés.” cliquer ici

       

       

      Chappaz Raphael
      Centre Atmos. Rue du Mole 36 , 1201 Genève
      079 820 50 68