076 561 58 60 contact@atmos.ch

      Thérapie craniosacrale pour le bébé

      (Une alternative douce et naturelle)

      Thérapie craniosacrale pour le bébé. Un bref résumé.

      La thérapie craniosacrale est une alternative naturelle pour traiter les problèmes de régurgitations, coliques, diarrhées et constipation qui sont le lot de bien des nourrissons. En agissant par des normalisations externes douces et non douloureuses sur l’abdomen et le crâne de bébé, le thérapeute peut agir au niveau du diaphragme et des organes digestifs :

      Le diaphragme est un muscle situé entre le système digestif et le système respiratoire. Soulager d’éventuelles tensions sur ce muscle est un moyen de rétablir une bonne mobilisation des organes digestifs lors de la respiration.

       

      L’action directe de la thérapie craniosacrale sur le système digestif permet de rétablir l’harmonie entre les organes afin de relancer les mécanismes de la digestion et du transit intestinal.

      Il arrive parfois que certains désordres soient provoqués par des tensions crâniennes et cervicales au niveau du Xème nerf crânien, appelé nerf pneumogastrique ou encore nerf vague (associé au malaise vagal chez l’adulte). Grâce à l’ostéopathie crânienne, les tensions peuvent être relâchées rapidement et de manière indolore.

       

      Le même nerf pneumogastrique qui explique certains problèmes digestifs est parfois à l’origine de troubles respiratoires inexpliqués : toux, asthme, bronchites chroniques. Ces affections peuvent alors être réduites ou soignées à la suite d’une séance de thérapie craniosacrale. Cela aura aussi une action sur ces affections si elles sont provoquées par des tensions de la cage thoracique.

       

      Lors de la grossesse, le corps de la future maman s’adapte au fur et à mesure que son bébé se développe, lui assurant confort et sécurité. À la fin de la grossesse, vers le 7ème ou le 8ème mois, le bébé se positionne en vue de l’accouchement.

      C’est alors qu’il subit ses premières contraintes. Ces contraintes sont légères et tout-à-fait normales, mais peuvent provoquer des tensions ou des déformations de la sphère crânienne. La thérapie craniosacrale est recommandée pour corriger ces déformations tant que la sphère crânienne est malléable.“Thérapie crânienne pour le bébé”

      Chappaz Raphael – 079 820 50 68
      fr French