La Sonothérapie, thérapie énergétique

La thérapie énergétique

 

Depuis que je travaille à Genève, beaucoup de mes patients s’intéressent de plus en plus à la thérapie énergétique. L’ouverture d’esprit de la majorité des gens que je rencontre à ici en est certainement la cause. Voilà pourquoi j’ai nommé cet article La Sonothérapie. thérapie énergétique.

Le Sonothérapie est une thérapie énergétique qui utilise le son. Elle est basée sur les mêmes principes que l’Homéopathie. La Sonothérapie est une thérapie qui agit entre autre sur les fréquences émise par notre cerveau. Le but de cette technique de soins est de permettre de mieux contrôler les émissions de fréquences positives du cerveau qui sont les  «  pensées » afin d’enclencher des changements positifs et durables dans notre vie. Laissez-moi vous expliquer ci-dessous sur quels principes scientifiques.

« L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire ».

Et tout cela, grâce au cerveau !

Les premiers à avoir mis en évidence ce que cet organe a d’extraordinaire s’appellent Einstein et Edison : le cerveau peut créer n’importe quelle fréquence et l’émettre, quelles que soient la puissance et la durée de l’émission, il peut aussi en recevoir. Qui plus est, aucun émetteur-récepteur n’atteint sa puissance sur la Planète Terre.

Les fréquences cérébrales ne s’apparentent pas aux ondes radios ; aucun obstacle ne les affecte, elles traversent toutes les matières car une fréquence cérébrale au niveau de la physique quantique est plus infime que la plus minuscule des structures cellulaires. Les fréquences émises par le cerveau voyagent dans toutes les directions instantanément attirant magnétiquement toute fréquence similaire, c’est une Loi

C’est une loi de la physique quantique qui est née avec la découverte du monde macroscopique, sous l’impulsion de Niels Bohr.

Dès l’Antiquité, en Grèce, Leucippe soutenait que la matière était composée de « grains ». Les technologies ont évolué au fil des ans et montré sans équivoque la véracité de cette affirmation, affinant de plus en plus la réalité.

A la base de tout, il y a l’atome

A la base de tout, il y a l’atomeconstitué d’un noyau entouré d’électrons, les protons et les neutrons. Ces éléments sont maintenus « ensemble » par une force électromagnétique, la plus infime des particules n’est donc qu’énergie.

 

Le plus extraordinaire réside dans le fait que quel que soit le règne (animal, végétal, minéral) nous sommes avons tous en commun le même socle, l’atome ! Seules changent les combinaisons d’atomes et le nombre de ces combinaisons est infini. Chaque combinaison d’atomes a donc sa propre fréquence. Tout vibre, tout n’est qu’énergie. Des expériences scientifiques ont confirmé ce qu’Edison en son temps affirmait :

« le cerveau émet des fréquences …

Ces fréquences sont captées par d’autres cerveaux et affectent la matière physique ».
Ces expériences ont ainsi montré que la structure de l’eau gelée change selon qu’elle est soumise à une vibration de haine ou d’amour. Elles ont également prouvé que les forces de même nature s’attirent.

La « raison »

La « raison » en est la loi d’attraction et quel que soit le mental de l’homme, cela fonctionne.

Tout ce à quoi nous pensons, ce que nous croyons ou désirons … est ce que l’on obtient car à partir de la réalité acceptée on peut créer ce que l’on veut.Cette possibilité est le fait de notre cerveau et le fonctionnement est simple. Chaque cellule du cerveau émet sa propre fréquence. D’autres mots désignent la même chose : vibration, énergie … fréquence, c’est du pareil au même.

Dernière précision et scientifique de surcroit

La loi d’attraction est le principe qui explique l’Homéopathie : chaque chose attire ce qui est similaire et l’attraction est d’autant plus forte que la vibration est identique. Samuel Hahnemann est le père de cette médecine qui soigne « le mal par le mal » depuis 1796.

 

Elle utilise la fréquence vibratoire d’une substance pour soigner un trouble dont la fréquence est identique.

Brièvement, voici comment : d’une manière générale, on commence par isoler la fréquence vibratoire d’un produit en le mettant dans l’alcool et on en récupère la teinture mère. Une goutte de la teinture est diluée dans plusieurs litres d’eau, secouée, c’est la dynamisation !

Et ainsi de suite jusqu’à une dilution maximum.

Après chaque dilution la solution est « secouée » et s’il y a plus d’eau que de produit au final, il est pourtant prouvé que la plus haute dilution possède la plus forte vibration énergétique.

L’Homéopathie est une question d’énergie

Pour en finir avec la loi d’attraction j’aimerais aborder un dernier point.

De multiples tests ont montré également que la maladie, les problèmes de tous ordres … abaissent notre taux vibratoire dès lors que le mental n’a plus le ressort nécessaire pour « émerger ». Il a été montré sans équivoque également que les émissions négatives avaient des taux vibratoires beaucoup plus bas que les émissions positives ! RIEZ !

Cette problématique est bien évidemment celle des plus fragiles et il en a toujours été ainsi. C’est pour cette raison que tous les moyens possibles ont de tout temps et dans toutes les civilisations, été employés pour maintenir certaines personnes dans l’asservissement. Ainsi en Chine, les dirigeants ont toujours eu à cœur de contrôler le commerce de l’Opium, la drogue abaissant le taux vibratoire. Les pratiques sont différentes selon les pays : alcool, prostitution, dépénalisation de la consommation des drogues etc., jeux, le résultat est identique …

De nos jours se sont ajoutés d’autres moyens comme faire croire que techniques et compétences étaient ce qu’il y a de plus important et le faire croire est une manière de maintenir les gens dans l’asservissement par la croyance de ne pas avoir les capacités de réaliser ce que l’on veut !

 la thérapie énergétique de type Sonothérapie

En fonction des buts de chacun, la thérapie énergétique de type Sonothérapie, associée à quelques principes de base est une aide précieuse. Ses résultats sont mesurables et quantifiables au fil des mois. Mais elle peut aussi être un outils complémentaire à l’ostéopathie ou à la thérapie craniosacrale   (voir mes articles précédents)

J’espère que ce petit résumé vous à plus. N’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider.

 

Raphaël.

Pas de commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq − deux =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Centre de soins à Genève
Ostéopathie à Genève
Naturopathe Genevois
Cabinet de masseurs
Masseur professionnels
Massage pour sportif
Massage de remise en forme
Ayurveda à Genève
Massages et réflexologie
Formation aux massages
Réflexologie générale
Salon onglerie à Genève
Rebouteux à Genève
Naturopathe Genevois
Cabinet de massage
Masseur et thérapeutes
Massage relaxant & sportif
Massages bien être
Institut de soins
Ostéopathie à Genève
Massages thérapeutique
Cabinet de naturopathie
Institut d'esthétique
Massage en entreprise

Centre de Soins Naturels à Genève
Lu : 08 :00 – 19 :00

Ma : 08 :00 – 19 :00

Me : 08 :00 – 19 :00

Je : 08 :00 – 19 :00

Ve : 08 :00 – 19 :00

Sa : sur demande

Vous pouvez nous contacter depuis notre formulaire de contact.