Assurances Maladies Complémentaires
Liste des caisse d’assurances reconnaissant les thérapeuthes agréés ASCA
(Avenir, CMBB, St Moritz)
Philos
(Philos, Avantis, Fonction publique, Troistorrents, Panorama, EOS)
Easy Sana
(Caisse Vaudoise, Hermes, Easysana)
Mutuel Assurance Maladie SA
(Mutuel, Universa, Natura)
IFORMATIONS
Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par sa caisse d’assurance maladie complémentaire.
le catalogue des prestations
La reconnaissance d’un traitement par une caisse maladie dépend des prestations d’assurance (liste des méthodes reconnues et étendue des prestations) de l’assurance complémentaire conclue par le client.
L’assureur peut modifier en tout temps le catalogue des prestations; il lui suffit d’informer le client par écrit de ces modifications.
En conséquence, la personne assurée doit se renseigner auprès de sa caisse maladie
– avant de commencer une nouvelle thérapie
– si plus de 9 à 12 séances de traitement sont nécessaires.
Conditions Générales
En général, les conditions d’assurance stipulent que la personne assurée (client(e), patient(e) doit délier le/la naturopathe ou le/la thérapeute du secret professionnel envers l’assureur (caisse maladie). Cela signifie que le/la naturopathe ou le/la thérapeute doit donner les renseignements demandés par l’assureur.
Condition générale assureur
Conditions Générales des Assureurs. Les données présentes sur ce site sont mises à la disposition des thérapeutes de la Fondation ASCA à titre informatif, sans garantie et sous réserve de modification. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser directement auprès des assureurs concernés.