076 561 58 60 contact@atmos.ch

      Le massage thérapeutique

      Tous les massages, d’une manière générale, ont des vertus thérapeutiques. Toutefois un grand nombre de variantes ont été développées selon les buts recherchés.

      Ainsi, pour agir sur le corps physique, on utilisera des techniques de massages, plus ou moins profondes, des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et organes): massage bien-être, massage classique, massage sportif, massage musculaire,  massage neuro-musculaire, mais aussi le massage thaïlandais, le massage des tissus profonds, le massage profond du ventre),

      Avec une action plus subtile sur le corps physique, d’autres techniques de massages agiront, plus spécifiquement, sur la circulation lymphatique, les fascias, les organes digestifs et les points réflexes. Ici, diverses méthodes de réflexologie peuvent être utilisées, comme la réflexologie plantaire, le massage tibétain, le massage kobido (massage japonais doux des points réflexes du visage), le massage balinais, le massage aux pierres chaudes, le rebroutement viscéral, etc.

      Des techniques plus douces et fluides agissant sur le corps énergétique également, favoriseront l’assouplissement d’autres tissus du corps et permettront la relance de certaines fonctions. Il s’agira là de techniques de massages d’équilibrage et de ré-harmonisation énergétique et thérapie craniosacrale, etc.

      L’huile de massage ne sera pas systématiquement nécessaire. Des essences aromatiques ou huiles essentielles biologiques, connues pour leurs divers effets, sont occasionnellement utilisées avec la prudence rigoureuse qu’implique leur usage.

      Vous voulez savoir comment résoudre votre problème ?

      Massage musculaire et neuro-musculaire

      Manœuvres de mobilisations des muscles, tendons et ligaments largement utilisées par les rebouteux.

      Le massage musculaire s’adresse aux personnes stressées ou surmenées physiquement, ainsi qu’aux sportifs occasionnels. Il agit sur la musculature et l’esprit pour la détente, mais aussi pour la tonification. Il procure un profond bien-être et augmente l’assurance en soi.

       

       Massage rebouteux

      Malgré l’avancée impressionnante des thérapies manuelles occidentales, seul un tiers des techniques rebouteuses a été repris.

      Ce constat est étonnant vu l’efficacité des tournemains délaissés !

      • “Dénouage” des muscles
      • “Déparasitage” des ligament
      • Faire “sauter” les tendons
      • “Remettre” les nerfs

      Nous estimons que le massage rebouteux surpasse largement les massages thérapeutiques proposés aux professionnels de la santé, en formation initiale comme en post-gradué.

      Le stick massage

      Le stick massage est une technique de massage musculaire très précise souvent utilisée dans les traitement rebouteux et pratiquée avec un bâtonnet de bois sur une peau généralement bien huilée. Ce massage permet d’agir rapidement et plus profondément encore sur des contractures musculaires et tendineuses récurrentes, ainsi que sur les adhérences de cicatrices musculaires. On peut facilement alterner son application avec le massage à mains nues.

      Étonnant d’efficacité, il s’adresse à tous et n’est pas aussi douloureux qu’il n’y paraît. Il permet la stimulation les points “Trigger” ou points “gâchettes” et favorise le soulagement profond des zones traitées.

      fr French