Quand devrais-je consulter un naturopathe ?
Vous avez peut-être des amis ou des membres de votre famille qui consultent régulièrement des naturopathes, ou vous avez remarqué dans votre assurance-maladie complémentaire la section consacrée à la naturopathie et vous vous êtes demandé pourquoi je consulterais un naturopathe ? Je vais vous expliquer les raisons les plus courantes pour lesquelles mes patients viennent me voir dans mon cabinet à Genève.
Quand consulter un naturopathe :
Vos hormones font du yoyo. Vous dégustez lors des jours de règles, vous avez des crampes insensées. Les naturopathes peuvent t’aider à soulager ses journées ou certaines situations deviennent très pénibles !
Votre santé intestinale est défaillante. Vous êtes toujours ballonné et vous n’arrivez pas à savoir si vous mangez quelque chose que vous n’arrivez pas à digérer.
Vous essayez de tomber enceinte ou que vous soyez enceinte ou encore que vous souhaitez faire un bilan après grossesse, les naturopathes ont plusieurs traitements pour les femmes lors de ces transitions hormonales, car il n’est PAS si simple de faire grandir un petit être humain à l’intérieur de soi et nous avons besoin d’un peu plus de soins pendant ces mois. Il est également très important, pendant la grossesse, de suivre un plan de traitement sûr et efficace avec vos suppléments.
Vous êtes de mauvaise humeur. Vous avez consulté un thérapeute pendant un certain temps, mais vous pensez qu’il y a peut-être autre chose qui se passe. Vous pourriez bénéficier d’un traitement alternatif, comme un supplément pour l’humeur, en complément de votre plan de gestion de l’humeur actuel.
Vous avez des douleurs dorsales ou des muscles tendus et vous voulez soulager la douleur avec le reboutement. J’ai une longue expérience du sport et de la gestion des sportifs professionnels,
Vous êtes curieux de savoir ce que fait un naturopathe et vous voulez l’essayer. Vous êtes peut-être quelqu’un qui veut venir une ou deux fois par an pour un bilan de santé afin de s’assurer que vous prenez les bonnes vitamines, que vous avez un régime alimentaire relativement sain ou que vous voulez un bilan sanguin un peu plus approfondi que celui que votre médecin généraliste a effectué cette année lors de votre bilan de santé.
Quand il ne faut PAS consulter un naturopathe :
Nous ne prescrivons pas de produits pharmaceutiques. Nous utilisons des alternatives naturelles fondées sur des preuves scientifiques, comme les suppléments, la médecine botanique et les suggestions diététiques. Gardez à l’esprit que les naturopathes ont une formation approfondie en pharmacologie. Nous comprenons donc vos médicaments et pouvons guider votre plan de vitamines en toute sécurité pour éviter toute interaction.
Vous êtes prêt à maîtriser vos troubles digestifs, vos problèmes de règles ou vos problèmes d’humeur ?
Première étape : envoyez-moi un e-mail. Orientez votre mail vers un type de consultation ; une consultation sur la digestion OU une consultation sur les hormones OU une consultation générale sur le mode de vie.
Étape 2 : Combien de fois pouvez-vous venir par an ? Si c’est 3-4 fois, cela nous permet de savoir à quelle fréquence les visites vous conviennent, afin que nous puissions vous envoyer un plan de traitement qui durera aussi longtemps. Idéalement, les visites sont de 4 à 6 semaines lorsqu’on travaille sur des problèmes chroniques.