076 561 58 60 contact@atmos.ch

La relaxation vous permet de vous débarrasser du stress quotidien et de bien vous sentir dans votre peau. Diverses solutions naturelles peuvent vous aider à vous relaxer. Ce sont de gestes naturels et simples que vous pouvez faire chez vous. Ces méthodes vous permettent de retrouver un état de détente en un rien de temps.

Les exercices de relaxation

Pour vous relaxer de manière naturelle, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Il s’agit entre autres du yoga, de la méditation et de l’automassage avec l’aide de l’acupression. Il existe un grand nombre de sites internet proposant des méthodes de relaxation ou des astuces pour apprendre à se relaxer de manière naturelle.

exercices de relaxation

Le Yoga pour se relaxer

Le Yoga est une activité dont la pratique procure beaucoup de bienfaits. Ces bénéfices peuvent se ressentir aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique. Au cours de cet exercice de relaxation, le corps et le mental sont mis à contribution pour vous procurer une sensation de mieux-être. Certaines postures sont parfaites pour améliorer la respiration et soulager les muscles. Au nombre de celles-ci, il y a :

la posture de la bascule,

la posture du chien tête en bas,

ou encore la posture du danseur.

Pour renforcer votre concentration durant votre séance de yoga, vous pouvez porter un bracelet en pierre naturelle. À en croire, plusieurs cultures, les pierres naturelles facilitent la circulation de l’énergie dans votre corps.

La méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience est une technique qui améliore également le bien-être général du pratiquant. Elle est de plus en plus utilisée pour soulager les personnes souffrant de dépression, d’anxiété ou de douleurs. En effet, elle permet au corps et à l’esprit de se débarrasser de la sensation de mal-être. Pour mettre en pratique la méditation de pleine conscience, il faut s’asseoir confortablement puis se concentrer sur sa respiration.

méditation de pleine conscience

Pour lâcher prise et vous relaxer, il vous suffit, une fois assis, de concentrer toute votre attention sur votre esprit et sur le moment présent. Ce faisant, vous aidez votre esprit à se débarrasser des pensées négatives provoquant le stress. Vous pouvez aussi vous procurer un bracelet en pierre naturelle pour vos séances de méditation. Le cristal de roche sera par exemple parfait pour débloquer vos réserves énergétiques.

L’automassage aide à la relaxation

L’automassage constitue par ailleurs une méthode naturelle efficace pour se relaxer. Le massage vous aide à évacuer les tensions et à vous débarrasser du stress. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez masser principalement des zones précises. Le massage du cuir chevelu vous permet par exemple de mieux vous détendre. Pour faire ce massage, mettez vos mains sur la tête et faites de mouvements circulaires avec le bout de vos doigts pour masser toute votre tête. En faisant cela durant quelques minutes, vous ressentirez un soulagement. Vous pouvez de même faire un automassage de vos épaules ou de vos mains pour éliminer votre stress.

Les huiles essentielles et les plantes

En dehors des exercices de relaxation, il existe des remèdes naturels pour se relaxer. Ils consistent notamment en l’utilisation de certaines huiles essentielles et de certaines plantes. Le traitement par les huiles essentielles vous permet d’agir sur votre organisme. Il permet de soigner le stress ainsi que la nervosité. Pour tirer ces avantages des huiles essentielles, il faut choisir les actifs ayant des propriétés apaisantes comme le néroli, la camomille, la rose ou la lavande. Il faut utiliser quelques de l’une de ces huiles pour se masser ou les mettre dans votre bain et le tour est joué.

huiles essentielles et les plantes

Il existe aussi des plantes à prendre en infusion pour calmer son humeur et combattre le stress. C’est le cas de la camomille et du thé vert. Ces deux plantes agiraient comme le valium sur le cerveau. Le thé vert permettrait de diminuer le rythme cardiaque et la tension artérielle. Vous pouvez de même prendre des graines de griffonia pour vous relaxer. Elles permettraient de secréter la sérotonine qui est l’hormone de l’humeur. Son action permet de retrouver l’énergie pour lutter contre le stress, les angoisses et l’irritabilité. Vous les trouverez sous forme de gélules.

%d